Le véhicule du mois de Février 2021

Ce mois-ci, les Ateliers de Saint Ouen vous présentent un utilitaire MAN TGE aménagé en véhicule de dépannage Poids Lourd.

 

 

Les latéraux, porte latérale coulissante et portes arrière de la partie chargement ont été habillés de polypropylène alvéolaire gris.

Le plancher est en bois contreplaqué d’une épaisseur de 12mm antidérapant et imputrescible.

Des barres de seuil en aluminium strié de 3mm d’épaisseur, apportent une finition haut de gamme au plancher.

 

Dès l’ouverture des portes arrière, vous trouverez, un kit hygiène complet composé :

  • d’un grand dérouleur de papier,
  • d’un distributeur de savon et,
  • d’un porte jerricane avec bidon lave mains.

Sur les latéraux, des étagères métalliques qui permettront aux équipes d’avoir tout leur matériel sous la main :

  • côté gauche : différents modules composés de tiroirs sur glissières, de bacs à becs et d’espaces de rangement avec séparations réglables.
  • côté droit : un module avec des tiroirs et sur le dessus un plan de travail en bois, comme un atelier !

Afin que les équipes  travaillent dans de meilleures conditions, l’éclairage dans toute la partie chargement du fourgon est fourni par 4 réglettes LED 12V.
Celles-ci sont fonctionnelles grâce à deux interrupteurs « va et vient », le premier placé à l’arrière droit du véhicule et le second au niveau de la cloison de séparation.

Afin de créer un flux de circulation d’air dans l’habitacle, un aérateur en pvc a été installé sur l’avant du pavillon ainsi qu’une grille de ventilation en position basse sur la porte arrière droite.

A l’avant gauche de la partie chargement, le fourgon est équipé d’un groupe moto compresseur Diesel type BOX22 6 MEL.

Celui-ci contient un enrouleur pneumatique pour véhicule léger, un enrouleur automatique pour poids lourd et un enrouleur électrique de 220V.

Le groupe moto compresseur permet d’allier le groupe électrogène et le compresseur. Ce qui donne une plus grande puissance au compresseur.

 

 

Afin de sécuriser le véhicule de toutes effractions de vol, des serrures de sécurité Mul-T-Lock ont été installées. Sur les portes arrière, une serrure 3 points et sur la porte latérale, une serrure 1 point.