Le véhicule du mois de Juillet 2021

Ce mois-ci, les Ateliers de Saint Ouen vous présent un utilitaire FUSO CANTER avec un aménagement plateau + hayon de chargement.

 

Ce véhicule a été équipé d’un plateau en aluminium avec :

  • Un plancher bois en contreplaqué marine imputrescible d’une épaisseur de 15mm
  • Des anneaux d’arrimage dans les bords de rives

Sur le châssis d’origine, un faux châssis en aluminium a été ajouté afin d’y fixer le plateau.

De chaque côté du plateau, on trouve une ridelle aluminium rabattable d’une épaisseur de 25mm et d’une hauteur de 400mm.

La face du plateau, en aluminium, est de la même hauteur que la cabine.

Pour protéger les piétons à proximité du véhicule, des pares cyclistes en aluminium ont été installés à gauche et à droite du châssis, bloquant ainsi l’espace dangereux entre les roues avant et arrière du camion.

 

 

A l’arrière du plateau, une signalisation lumineuse conforme au code de la route a été installée.

Des rehausses latérales en aluminium pleine, d’une hauteur de 900mm ont été adaptés aux ridelles existantes à droite et à gauche.
Elles ont pour but de maintenir latéralement et longitudinalement, un chargement volumineux généralement en vrac (tel que des végétaux, du bois, des graviers…).

Afin de charger plus facilement l’arrière du plateau, nous avons installé un hayon repliable.

D’une capacité de charge de 750kg, il est composé d’un vérin de levage et d’un vérin d’inclinaison. La mise en bèche se fait automatiquement.

Pour contrôler le hayon, une commande principale encastrée dans la carrosserie à l’arrière droit et la commande intérieure à distance.