Découvrez ci-dessous des exemples d’équipements pour utilitaires adaptés à votre métier de transporteur, livreur ou déménageur.

Hayon de chargement complet Demi-hayon de chargement repliable Rampe de chargement fixe ou pivotante Rails d'arrimage et capitons Barres porte vêtements Renforts de suspensions

Pour faciliter le chargement et le déchargement de votre marchandise, nous pouvons vous proposer différents systèmes de chargement.

Hayon de chargement avec différentes plateformes :
– plateforme complète
– plateforme repliable
– demi-plateforme

Les plateformes repliables ou demi-plateformes vous permettent de toujours avoir accès à une des portes arrière du fourgon.
Cela vous évite d’ouvrir le hayon si vous n’en n’avez pas l’utilité.

La charge d’un hayon élévateur sur fourgon ne peut pas dépasser 500kg, alors que sur une caisse elle peut aller jusqu’à 750kg.

Nous vous conseillons d’installer des renforts de suspensions si vous ajouter un hayon élévateur à votre utilitaire. Cela permettra de soulager vos suspensions d’origine et éviter d’avoir un camion trop bas.

Nous avons d’autres systèmes de chargement tels que des rampes de chargements, pour des chargements plus légers.

Vous pouvez choisir des rampes fixes, pivotantes ou amovibles.

Avec la rampe de chargement pivotante, vous pouvez avoir accès à votre espace de chargement sans devoir la déplier entièrement. Il vous suffit simplement de retirer les sécurités et de la faire pivoter comme une porte.

La charge des rampes peut aller de 600kg à 1500kg selon les modèles.

Afin de maintenir le chargement dans le fourgon pendant les trajets, nous pouvons aménager votre fourgon ou caisse, de rails d’arrimage et de capitons. Vous pourrez alors stocker la marchandise contre les parois sans la détériorer. Les rails d’arrimage sont accessoirisables avec des sangles ou anneaux d’arrimage. 

Les barres porte vêtements sont coupées sur mesure selon le modèle de votre véhicule. Elles viennent se fixer sur des rails d’arrimage et sont totalement amovibles. 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.